Golfe du Lion : un voilier hollandais secouru par un navire de la Corsica Linea

Le navire Méditerranée de la Corsica Linea a été dérouté sur instructions du CROSSMED jeudi pour porter assistance à un voilier en difficulté dans le golfe du Lion.

Le navire Méditerranée effectuait une traversée entre Alger et Marseille ce jeudi. Sur instructions du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSSMED), le bateau de la Corsica Linea a été dérouté à 9h pour porter assistance à un voilier hollandais d'une dizaine de mètres de long en difficulté dans le golfe du Lion.

Deux hommes de 78 et 66 ans ont été secourus. L'un d'eux, le plus expérimenté en mer, était blessé. Il avait chuté à deux reprises sur le bateau en raison de la houle et des intempéries. Le sauvetage a duré près d'1h30.

Après cette opération, le Méditerranée a regagné le port de Marseille aux alentours de 14h, avec 45 minutes de retard sur son horaire initial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité