Food & Wine Market est un projet de mise en relation entre producteurs et clients de Corse, mais aussi du Var, de Toscane ou de Sardaigne. Présenté le 16 mars à Bastia par la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse, il doit permettre de favoriser les circuits courts.
Le 16 mars, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Haute-Corse présentait à l'hôtel consulaire de Bastia son nouveau projet, Food & Wine Market. Un nom anglais pour un programme d'échange transfrontalier de marchandises agroalimentaires entre la Corse, le Var, mais aussi les provinces italiennes voisines.
"La Corse a une position centrale de la Corse qui permet d’être tournée à la fois vers le Var, vers la Toscane de la côte est, et enfin sur la Sardaigne," développe Pierre Charelli, le responsable de la commission export de la CCI de Haute-Corse.
Food & Wine Market prendra la forme d'une plateforme dématérialisée, destinée à mettre en relation les clients potentiels dans différentes régions citées. Les circuits cours seront ainsi privilégiés dans cette région internationale. Un million d'euros seront investis pour ce projet.