Grâce aux circuits courts, Food & Wine Market souhaite faire rayonner le terroir corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 ViaStella
Pierre Chiarelli, commision exportation Chambre de commerce et d'Industrie (Haute-Corse); Christophe Gueguen Maraconti, producteur de confitures à Furiani; Licia Montagnana, en charge du tourisme en Toscane ©France 3 Corse ViaStella

Food & Wine Market est un projet de mise en relation entre producteurs et clients de Corse, mais aussi du Var, de Toscane ou de Sardaigne. Présenté le 16 mars à Bastia par la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse, il doit permettre de favoriser les circuits courts.

Le 16 mars, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Haute-Corse présentait à l'hôtel consulaire de Bastia son nouveau projet, Food & Wine Market. Un nom anglais pour un programme d'échange transfrontalier de marchandises agroalimentaires entre la Corse, le Var, mais aussi les provinces italiennes voisines.



"La Corse a une position centrale de la Corse qui permet d’être tournée à la fois vers le Var, vers la Toscane de la côte est, et enfin sur la Sardaigne," développe Pierre Charelli, le responsable de la commission export de la CCI de Haute-Corse. 







Food & Wine Market prendra la forme d'une plateforme dématérialisée, destinée à mettre en relation les clients potentiels dans différentes régions citées. Les circuits cours seront ainsi privilégiés dans cette région internationale. Un million d'euros seront investis pour ce projet.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité