Haute-Corse : un promoteur immobilier mis en examen pour escroquerie et placé en détention provisoire

Mardi 28 mai, un promoteur immobilier de la région bastiaise a été mis en examen pour, notamment, “escroquerie”. Il a été placé en détention provisoire avant "l'examen de sa situation" par un juge des libertés et de la détention vendredi 31 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un promoteur immobilier de Haute-Corse, Jean-Thomas Trojani, a été mis en examen, mardi 28 mai. Il est poursuivi pour “escroquerie”, “abus de biens sociaux” et “faux”, confirme le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre.

"Monsieur Trojani a sollicité devant le juge des libertés un délai pour préparer sa défense", poursuit le procureur de la République de Bastia. Il a été placé en détention provisoire et "sa situation sera examinée vendredi". 

Sa sœur également mise en examen

Sa sœur, Pascale Trojani, a également été mise en examen dans cette affaire et placée sous contrôle judiciaire. 

Selon le quotidien Corse Matin, une information judiciaire a été ouverte par un juge d’instruction bastiais après que plusieurs plaintes ont été déposées par des acquéreurs de deux opérations immobilières inachevées à Bastia et Porto-Vecchio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information