23 morts sur les routes, le bilan alarmant de la sécurité routière en Haute-Corse

Il ne se passe pas de semaine sans drame. 23 personnes ont ainsi perdu la vie sur les routes de Haute-Corse depuis le début de l'année, 6 en Corse-du-Sud. Face au phénomène, les autorités ont décidé d'être plus sévères que jamais.

23 morts sur les routes, le bilan alarmant de la sécurité routière en Haute-Corse
23 morts sur les routes, le bilan alarmant de la sécurité routière en Haute-Corse © FTVIASTELLA
Déjà 23 morts en Haute-Corse, contre 12 en 2014. Des chiffres catastrophiques tant au niveau régional que national. Alors que beaucoup pensaient que la sécurité routière s'était grandement améliorée ces dernières années, le nombre de morts et de blessés baissant systématiquement sur les routes, ces chiffres, terribles, repartent à la hausse ces derniers mois.

"On va continuer a être beaucoup plus sévère", a indiqué pour sa part le préfet de la Haute-Corse, Alain Thirion. "Je pense qu'il faut élargir le type de sanctions que l'on prendra vis-à-vis des conducteurs, des sanctions lourdes en matière de retrait de permis, et d'intervention au niveau des débits de boisson qui peuvent ne pas faire attention dans le contrôle et dans la manière dont ils vendent de l'alcool".

Pour la première fois depuis mai 2011, le gouvernement va réunir un conseil interministériel de la sécurité routière. Celui-ci se tiendra le 2 octobre. 

Le reportage de Pierre Nicolas, Daniel Bansard, Jo Ienco
durée de la vidéo: 01 min 48
Sécurité routière, bilan alarmant en Haute-Corse

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter