5 supporters du SC Bastia agressés en marge du match contre Saint-Maur

Des supporters bastiais du groupe Dispora Turchina ont été légèrement blessés samedi après avoir été agressés à la sortie du stade Chéron de Saint-Maur.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les supporters du SC Bastia, c'est l'incompréhension. Cinq membres du groupe Diaspora Turchina qui réunit des supporters bastiais du continent, se sont fait agresser samedi à la sortie du match contre les Lusitanos de Saint-Maur par cinq ou six hommes cagoulés et vêtus de noir, a-t-on appris auprès du groupe de supporters. Des sources policières confirment avoir été informées de l'incident.


La police est intervenue, mais il était trop tard, les agresseurs étaient déjà parti.
 

Pas de plainte déposée

Résultat, les cinq supporters bastiais reviennent de région parisienne avec des blessures légères. L'un d'entre eux, qui souffre de problèmes de dos, a dû se rendre à l'hôpital pour vérifications.
Les supporters précisent qu'ils n'ont pas l’intention de porter plainte ou de changer les habitudes de leur groupe. "Nous continuerons à aller sans crainte assister aux matchs où nous voulons, quand nous le voulons", expliquent-ils.

Pour Nicolas Bertrand Castelli, responsable du groupe de supporters du SC Bastia Diaspora Turchina, il y a eu un manquement dans la sécurité : «On a été empêchés d’aller voir des matchs dans des endroits bien moins à risques que la banlieue parisienne, et là, dans la banlieue parisienne où on sait que les risques sont plus élevés la sécurité n’était pas suffisamment assurée pour les supporters. On parle beaucoup du supporterisme et de ses dérives mais on n’est aussi pas assez protégés.»
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information