5 supporters du SC Bastia agressés en marge du match contre Saint-Maur

© Pierre-Antoine Lefort / Maxpp
© Pierre-Antoine Lefort / Maxpp

Des supporters bastiais du groupe Dispora Turchina ont été légèrement blessés samedi après avoir été agressés à la sortie du stade Chéron de Saint-Maur.
 

Par France 3 Corse ViaStella

Pour les supporters du SC Bastia, c'est l'incompréhension. Cinq membres du groupe Diaspora Turchina qui réunit des supporters bastiais du continent, se sont fait agresser samedi à la sortie du match contre les Lusitanos de Saint-Maur par cinq ou six hommes cagoulés et vêtus de noir, a-t-on appris auprès du groupe de supporters. Des sources policières confirment avoir été informées de l'incident.


La police est intervenue, mais il était trop tard, les agresseurs étaient déjà parti.
 

Pas de plainte déposée

Résultat, les cinq supporters bastiais reviennent de région parisienne avec des blessures légères. L'un d'entre eux, qui souffre de problèmes de dos, a dû se rendre à l'hôpital pour vérifications.

Les supporters précisent qu'ils n'ont pas l’intention de porter plainte ou de changer les habitudes de leur groupe. "Nous continuerons à aller sans crainte assister aux matchs où nous voulons, quand nous le voulons", expliquent-ils.

Pour Nicolas Bertrand Castelli, responsable du groupe de supporters du SC Bastia Diaspora Turchina, il y a eu un manquement dans la sécurité : «On a été empêchés d’aller voir des matchs dans des endroits bien moins à risques que la banlieue parisienne, et là, dans la banlieue parisienne où on sait que les risques sont plus élevés la sécurité n’était pas suffisamment assurée pour les supporters. On parle beaucoup du supporterisme et de ses dérives mais on n’est aussi pas assez protégés.»
 

Sur le même sujet

François-Frédéric Navarra vainqueur de la 16e édition du rallye du Nebbiu

Les + Lus