Un parent d'élève a été condamné lundi à une peine d'amende pour avoir agressé une conseillère principale d’éducation au collège de Lucciana (Haute-Corse), le 14 octobre dernier.
Lors de l'audience, le père de famille a présenté ses excuses à la victime. Il a été condamné a une peine d'amende de 800 euros. Le parquet réclamait 1000 euros d'amende.
L’agression avait eu lieu le 14 octobre : les élèves étaient confinés dans l’établissement en raison des fortes intempéries. Les parents qui le souhaitaient pouvaient récupérer leur enfant à condition de signer une décharge.
Trouvant la démarche vraisemblablement trop lente, l’un des parents d’élèves s’était agacé, prenant violemment à partie la CPE. Après avoir été attrapée et secouée, celle-ci s’était vu prescrire cinq jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Une élève de 6e qui se trouvait derrière avait également reçu un coup.
Le 17 octobre, une journée banalisée avait été organisée par les enseignants du collège de Lucciana pour protester. Les enfants avaient été accueillis mais sans cours en classe.