Agression d'une femme âgée à Bastia : un adolescent de 14 ans a reconnu les faits

Un jeune homme de 14 ans a reconnu avoir agressé une dame âgée de 77 ans dans les quartiers sud de Bastia mi-novembre. Il sera jugé le 10 janvier 2025.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix jours après l'agression d'une femme âgée de 77 ans dans le quartier de Montesoro, au sud de Bastia, l'enquête a abouti. Depuis mercredi, un jeune de 14 ans était entendu dans les locaux du commissariat de Bastia dans le cadre de cette affaire.

"Au terme de l'enquête, l'auteur de l'agression, mineur de quatorze ans, a reconnu les faits qui étaient reprochés", nous confirme Jean-Philippe Navarre, le Procureur de la République de Bastia. 

Présenté à un juge des enfants 

L'homme a reconnu avoir agressé la septuagénaire alors qu'elle rentrait chez elle. Les faits ont eu lieu le 18 novembre dernier, en début de soirée, entre 18h et 19h. 

À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme a été déféré ce jeudi 28 novembre au parquet de Bastia. Il va être immédiatement présenté à un juge des enfants, dans l'attente de son jugement le 10 janvier 2025.

Blessée légèrement

Le 18 novembre au soir, alors que la femme rentrait chez elle, elle s'était fait voler son sac à main. L'homme avait pris la fuite. Blessée légèrement, la septuagénaire avait été soignée aux urgences de l'hôpital de Falconaja.

Après le dépôt de plainte effectué par cette dame, une enquête avait été ouverte pour vol avec violences.

Les investigations avaient été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Haute-Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information