Accident mortel entre une moto et une voiture à Aléria : le conducteur mis en examen

Un homme de 51 ans est décédé mercredi en fin de journée après être entré en collision avec une voiture à Aléria. Le conducteur, contrôlé positif à l'alcool a été mis en examen pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
 
© Mickaël Chailloux / Maxppp
Il était 18h30 mercredi 29 janvier, lorsque les pompiers sont intervenus pour secourir un motard entré en collision avec une voiture à Aléria, dans des conditions qui restent  définir.

La victime était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés, très grièvement blessé, sa jambe était sectionnée. Malgré leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.

L'accident s'est passé au lieu-dit Casabianda. Le motard, un homme de 51 ans, était fonctionnaire du centre pénitentiaire.

Le conducteur s'est présenté de lui-même aux gendarmes. Il a été contrôlé positif au dépistage d'alcoolémie (0,65 mg/l d'air expiré). D'abord placé en cellule de dégrisement il a été mis en examen pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse à l'issue de sa garde à vue. Il est en liberté, lacé sous contrôle judiciaire. Ni lui, ni sa compagne et son enfant aussi présents dans le véhicule n'ont été blessés.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers