Un homme de 51 ans est décédé mercredi en fin de journée après être entré en collision avec une voiture à Aléria. Le conducteur, contrôlé positif à l'alcool a été mis en examen pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Il était 18h30 mercredi 29 janvier, lorsque les pompiers sont intervenus pour secourir un motard entré en collision avec une voiture à Aléria, dans des conditions qui restent définir.
La victime était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés, très grièvement blessé, sa jambe était sectionnée. Malgré leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.
L'accident s'est passé au lieu-dit Casabianda. Le motard, un homme de 51 ans, était fonctionnaire du centre pénitentiaire.
Le conducteur s'est présenté de lui-même aux gendarmes. Il a été contrôlé positif au dépistage d'alcoolémie (0,65 mg/l d'air expiré). D'abord placé en cellule de dégrisement il a été mis en examen pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse à l'issue de sa garde à vue. Il est en liberté, lacé sous contrôle judiciaire. Ni lui, ni sa compagne et son enfant aussi présents dans le véhicule n'ont été blessés.