Le feu s'est déclaré en début d'après-midi, samedi 6 août, à Aléria. Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré à 14h45, samedi 6 août, à Aléria, au croisement de la RT10 et de la RD343.

Neuf hectares de maquis et de forêt d'eucalyptus sont partis en fumée. Le feu s'est propagé rapidement du fait d'un vent de Nord-Est qui soufflait à une vitesse de 30 à 40km/h. Il a été maîtrisé vers 17h.

Les flammes n'ont menacé aucune habitation.

Deux Tracker et un Pélican, qui se trouvait en renfort à Ajaccio, ont été dépêchés sur les lieux du sinistre. Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information