Assises de Bastia : sept ans de prison requis contre Jean-Antoine Marcelli, quatre contre Thomas Frati

L’avocat général a demandé une requalification des faits en violences volontaires avec arme ayant entraîné infirmité, et a requis sept ans de prison contre Jean-Antoine Marcelli et quatre contre Thomas Frati, poursuivis pour avoir participé à la tentative de meurtre de Soufiane Diani en 2017.

Place aux réquisitions dans le procès aux assises de Bastia de Jean-Antoine Marcelli et Thomas Frati, qui sont poursuivis pour avoir participé à la tentative de meurtre de Soufiane Diani, le 1er novembre 2017 à Folelli.

Lors de ses réquisitions, l’avocat général a demandé la requalification des faits en violences volontaires avec arme ayant entraîné une infirmité permanente, ce qui réduit le quantum des peines encourues par les deux hommes en cas de condamnation.

Le magistrat a estimé que la juste peine correspondait à sept ans de prison concernant Jean-Antoine Marcelli et à quatre pour Thomas Frati. 

Fait rare : l'avocat de Soufiane Diani Me Jean-Sébastien de Casalta a lui aussi estimé que le doute devait profiter à l'accusé. Un propos relevé par l'accusation.

Le pénaliste a expliqué son propos à France 3 Corse ViaStella :

 

Soufiane Diani avait été blessé par balle après une soirée au bar L'Escale à Folelli en novembre 2017

Les deux hommes, actuellement en détention provisoire depuis leur arrestation en novembre 2017, sont jugés dans une affaire qui remonte au 1er novembre 2017. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un homme, Soufiane Diani, avait été blessé par balle après une soirée au bar L'Escale à Folelli, au niveau de Penta-di-Casinca, lors de laquelle il avait croisé Jean-Antoine Marcelli et Thomas Frati.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité