Algajola : une paillote visée par une tentative d'incendie, le parquet de Bastia ouvre une enquête

Une tentative d'incendie criminel a visé une paillote située sur la plage d'Algajola, en Balagne, aux environs de 3h20 du matin, ce vendredi 16 juillet. Une enquête pour "tentative de destruction volontaire" a été ouverte par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant Casarena, situé sur la plage d'Algajola, en Balagne, a été la cible d'une tentative d'incendie criminel dans la nuit du jeudi au vendredi 16 juillet. Les faits sont survenus aux petites heures du matin : il est 3h20 quand les secours sont contactés pour un début de feu.

L'incendie est déjà éteint à l'arrivée des sapeurs-pompiers d'Ile-Rousse et de Calvi sur les lieux. Aucune victime n'est à déplorer. Deux mètres carrés de la terrasse de l'établissement ont brûlé.

Contacté, le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, indique l'ouverture d'une enquête pour "tentative de destruction volontaire par incendie", confiée en co-saisine à la section de recherche de Bastia et la brigade de recherche de Calvi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information