• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Balagne : une leçon d'équitation en compagnie d'un médaillé d'or de Rio

Une leçon d'équitation avec un champion olympique en Balagne
Intervenants : Karim Florent Laghouag, champion olympique Rio 2016; Andrea Lavergne-Vincentelli, stagiaire; Ludivine Roux, co-organisatrice des stages de perfectionnement. - France 3 Corse ViaStella - Solange Graziani et Laura-Laure Galy

Une nouvelle écurie était inaugurée ce week-end en Balagne. Pour la première leçon, les stagiaires ont eu l'honneur d'avoir pour professeur Karim Florent Laghouag, médaillé d'équitation à Rio.

Par France 3 Corse ViaStella

C’est une leçon inaugurale un peu particulière qui s’est tenue près de Calvi ce week-end. Un cours d’équitation en compagnie d’un champion, médaillé aux Jeux olympiques de Rio l’été dernier.

Karim Florent Laghouag, médaillé d’or au concours complet était à Calinzana pour l’inauguration d’un nouveau club, qui a la particularité de ne proposer que des stages de perfectionnement.

Des cavalières déjà bien rôdées, qui avaient pourtant beaucoup à apprendre auprès du champion : posture, tenue des brides, etc.

Le professeur n’a pas hésité à revoir les bases, quitte à bousculer un peu les habitudes des 90 stagiaires.

Le mouvement, c’est un peu comme du surf, parce que les vagues elles arrivent, vous ne pouvez pas être tout à fait maîtrisé donc vous essayez de rester en équilibre.


Karim Florent Laghouag

Une écurie de perfectionnement qui s’ajoute aux 6 clubs déjà présents en Balagne.

Sur le même sujet

Porto : dans la famille Denizart, on travaille le corail de génération en génération

Les + Lus