• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Décès du pompier à la retraite blessé lors de la tempête en Corse

Illustration- L'entrée de l'hôpital de Bastia (Haute-Corse) / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Illustration- L'entrée de l'hôpital de Bastia (Haute-Corse) / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

La tempête Adrian a finalement fait un mort, une semaine après son passage en Corse. Le pompier retraité, qui avait été gravement blessé à la tête lors des intempéries à Monticello (Haute-Corse), est décédé lundi.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Jean-Paul Beneteau, âgé de 65 ans, avait été blessé à la tête par le portail de sa maison arraché par le vent, lors du passage de la dépression Adrian, le 29 octobre à Monticello, en Haute-Corse.

Souffrant d'un important traumatisme crânien, cet ancien pompier professionnel du Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B) avait été admis dans un état jugé très sérieux, au service de réanimation de l'hôpital de Bastia. 

Il y est décédé lundi en fin de matinée. 

Jean-Paul Beneteau a été commandant du centre de secours de Calvi. Il avait été notamment gravement blessé lors d'un incendie en septembre 2000, au cours duquel deux militaires de l'USC5 de Corte avaient trouvé la mort. 

La dépression Adrian a été accompagnée de vents très violents qui ont frappé toute la côte ouest de la Corse. Des rafales de près de 188 km/h avaient été enregistrées à L’Ile Rousse, commune voisine de Monticello. 
 

Sur le même sujet

Comment est utilisé le fonds social européen en Corse ?

Les + Lus