La semaine dernière, la Corse a été particulièrement touchée par la grippe. Le réseau Sentinelle, qui fait un état des lieux du virus en France estime qu’il a été dépassé lors de la troisième semaine de janvier, du 14 au 20.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les chiffres de la semaine dernière sont tombés (du 21 au 27 janvier) : partout ou presque, la Corse est rouge sur les cartes du réseau de médecins Sentinelles, qui recense les cas de symptômes grippaux en France, semaine après semaine. C’est le symbole d’une « activité forte » de ces symptômes, dans le code couleur utilisé par Sentinelles.
Le réseau a noté 1418 consultations chez des médecins pour symptômes grippaux soit un taux d’incidence de 422 malades pour 100.000 habitants. C’est le deuxième taux le plus élevé en France, derrière l’Occitanie.
En France, tous départements confondus, ce taux descend à 339 cas pour 100 000 habitants. Il est en hausse par rapport à la semaine précédente, où la Corse était entrée en phase épidémique.
Des symptômes de diarrhée aigüe ont aussi été fortement relevés en Haute-Corse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité