Pascal Trojani a remporté la 21e édition du rallye de Balagne samedi 15 décembre. C'est la douzième fois que le Bastiais s'impose sur cette course. Anthony Puppo et Kevin Fredenucci ont complété le podium.
Pascal Trojani inscrit une douzième victoire au rallye de Balagne à son palmarès. « Cette victoire a été un peu difficile. Kevin Fredenucci a vraiment fait un très beau rallye, il a vraiment roulé très vite. Il a vraiment fallu s’activer », indique le pilote.
Kevin Fredenucci avait frappé fort dès les deux spéciales de nuit vendredi soir. Il y a signé les deux meilleurs temps. Le lendemain matin, il a voulu réitérer, mais part trop vite en autres : une crevaison et 45 secondes de retard sur le leader Pascal Trojani.
Spectateur
Il reste alors trois spéciales, l’homme de tête va attaquer et va gérer jusqu’à l’arrivée. Vainqueur l’an dernier, Thomas Argenti ne l’inquiétera pas. Ce dernier rencontre des soucis avec sa voiture depuis le début du rallye. Il est contraint à l’abandon et assistera en spectateur à la bataille que vont se livrer Anthony Puppo et Kevin Fredenucci pour la deuxième place.
Tout se joue dans la dernière spéciale de l’Argentella : meilleur temps pour Puppo et deuxième place au général.