VIDEO : Un accident de manège fait quatre blessés à Calenzana

Les faits se sont déroulés hier soir aux environs de 23h30, sur le champ de foire installé pour fêter la Sainte-Restitude. C'est une erreur humaine qui aurait été à l'origine de l'accident, selon le gérant. Les blessures n'ont été que superficielles.

Selon le gérant du manège, Firmin Dumonteil, aucune erreur mécanique n'est à déplorer, alors que le manège satisfaisait aux normes en vigueur. 

Ce serait le pompon, suspendu pour que les enfants l'attrapent, qui n'aurait pas été remonté et se serait pris dans les chaînes des sièges du manège. 

durée de la vidéo : 00h01mn16s
{} ©France Télévisions

La situation a provoqué un mouvement de panique, comme le montre cette vidéo amateur filmée hier soir.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Accident de manège à Calenzana ©DR

Quatre personnes ont été légèrement blessées, contusions et torsion de cheville...La plus jeune des victimes est âgée de 13 ans. 

Pierre Guidoni, le maire de Calenzana, s'est rendu sur les lieux hier soir, alors que les pompiers étaient sur place, après avoir été prévenu par un coup de téléphone. 

Il ne le cache pas, il a eu très peur, comme il l'a confié à notre équipe sur place : 

durée de la vidéo : 00h01mn36s
{} ©France Télévisions

Plus de peur que de mal, au final.

Les quatre jeunes gens blessés hier soir sont rentrés chez eux, après un passage par le CH de Calvi. Et, aujourd'hui, les festivités ont repris sur le champ de foire de Calenzana.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité