VIDEO : Un accident de manège fait quatre blessés à Calenzana

Les faits se sont déroulés hier soir aux environs de 23h30, sur le champ de foire installé pour fêter la Sainte-Restitude. C'est une erreur humaine qui aurait été à l'origine de l'accident, selon le gérant. Les blessures n'ont été que superficielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le gérant du manège, Firmin Dumonteil, aucune erreur mécanique n'est à déplorer, alors que le manège satisfaisait aux normes en vigueur. 

Ce serait le pompon, suspendu pour que les enfants l'attrapent, qui n'aurait pas été remonté et se serait pris dans les chaînes des sièges du manège. 

durée de la vidéo : 00h01mn16s
{} ©France Télévisions

La situation a provoqué un mouvement de panique, comme le montre cette vidéo amateur filmée hier soir.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Accident de manège à Calenzana ©DR

Quatre personnes ont été légèrement blessées, contusions et torsion de cheville...La plus jeune des victimes est âgée de 13 ans. 

Pierre Guidoni, le maire de Calenzana, s'est rendu sur les lieux hier soir, alors que les pompiers étaient sur place, après avoir été prévenu par un coup de téléphone. 

Il ne le cache pas, il a eu très peur, comme il l'a confié à notre équipe sur place : 

durée de la vidéo : 00h01mn36s
{} ©France Télévisions

Plus de peur que de mal, au final.

Les quatre jeunes gens blessés hier soir sont rentrés chez eux, après un passage par le CH de Calvi. Et, aujourd'hui, les festivités ont repris sur le champ de foire de Calenzana.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information