Bastia - Campagne de stérilisation des chats errants

Ce n’est pas le moment de laisser traîner votre animal de compagnie s’il  n’est pas clairement identifié... La mairie de Bastia, en partenarait avec la Fondation 30 millions d'amis, mène une campagne de stérilisation des chats errants pour endiguer leur prolifération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette campagne a débuté en février dans le quartier de Toga, où 53 chats ont été stérilisés. Une étude réalisée en septembre 2016 a recensé environ 875 chats errants à Bastia.


On souhaitait aussi être efficace par rapport au fait que les gens se plaignent beaucoup et menaçaient d’empoisonner les animaux errants, explique Paola Biondi, membre de l'association SOS 4 Pattes 2B.


Leur reproduction incontrôlée entraine une surpopulation et une propagation de maladies, ajoute la SPA. L’association mène des campagnes de stérilisation en accord avec les mairies. Les chats errants sont capturés, stérilisés et identifiés, puis relâchés dans leur environnement.

Le coût de cette opération à Bastia est de 7.000 euros, financée par la Fondation 30 millions d'amis et la mairie de Bastia.

Prochain quartier visé celui de Lupino, au sud de Bastia. Ce sera au mois de mai. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information