Un homme a été blessé par un tir de fusil de chasse dimanche vers 21h45 dans le quartier de Monserato à Bastia. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Il était 21h45 environ dimanche dans le quartier de Monserato lorsqu'un homme a été touché par des tirs. Les coups de feu, provenant, selon les premiers éléments, d'un fusil de chasse avec des munitions "petits plombs" auraient été dirigés vers le véhicule de la victime alors qu'elle rentrait chez elle.
Il s'agirait d'un homme de 26 ans, gérant d'un commerce à Bastia. C'est dans la zone ci-dessous qu'il a été pris pour cible.
Blessé, son pronostic vital n'est pas engagé mais il a dû être secouru et transportée au centre hospitalier de Bastia.
Une enquête pour tentative d'homicide
La procureur de la république de Bastia a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative d’homicide", c’est la police judiciaire de Bastia qui a été saisie des investigations.Quelques minutes après la tentative d'homicide, les pompiers de Saint-Florent intervenaient pour éteindre un véhicule en feu à quelques kilomètres du lieu de la fusillade, au col de Teghime, sur la route entre Bastia et Saint-Florent. Les enquêteurs tentent de savoir si le véhicule est celui utilisé par le ou les tireurs, ou s’il s’agit d’une simple coïncidence.