Bastia : le crêpier stoppe sa grève de la faim

Après une hospitalisation le 5 mars dernier, le crêpier de Bastia a finalement décidé de mettre un terme à sa grève de la faim. Si l'homme a repris le travail, aucune solution n'a, pour l'heure, été trouvée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est temps pour moi de retrouver le chemin de la crêperie." Quelques jours après son hospitalisation suite à sa grève de la faim, Frédéric Filippi, le crêpier de la rue Saint-Roch à Bastia, a finalement repris le travail.

Après une nuit en observation et des examens médicaux, l'homme a pu quitter l'hôpital de Bastia dimanche 5 mars. Le lendemain, il rencontrait le maire Pierre Savelli "pour trouver une solution à l'amiable".

"Malheureusement, cette réunion s'est soldée par un échec", indique le crêpier bastiais, qui assure "ne pas baisser pas les bras". 

Pour autant, il a choisi de changer son mode d'action. "Si je m’étais écouté, je serais reparti en grève,mais ma sœur m’a persuadé de reprendre", confie-t-il. 

Assignation

Le 28 février dernier, Frédéric Filippi avait décidé d'arrêter de s'alimenter afin de protester contre son assignation en justice par Michelle Pagni, dont la boutique de vêtements est mitoyenne à sa crêperie.

La commerçante se plaint de "l'odeur de graillon". Après plusieurs années de conflit, elle a saisi la justice. 

À ce jour, le dialogue n'est toujours pas rétabli entre les deux protagonistes.

La date du jugement du tribunal est fixée au 20 mars prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information