Bastia : le crêpier en grève de la faim hospitalisé

En grève de la faim depuis le début de la semaine pour protester contre son assignation en justice, Frédéric Filippi a été hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après avoir entamé une grève de la faim, le crêpier de la rue Saint-Roch, à Bastia, a été hospitalisé. 

Samedi, des proches de Frédéric Filippi ont contacté les secours après avoir constaté une dégradation de son état de santé. Il a été transféré par les pompiers vers le centre hospitalier de Falconaja.

Assignation en justice

Le 28 février dernier, Frédéric Filippi avait décidé d'arrêter de s'alimenter afin de protester contre son assignation en justice par Michelle Pagni, dont la boutique de vêtements est mitoyenne à sa crêperie. La commerçante se plaint de "l'odeur de graillon". Après plusieurs années de conflit, elle a saisi la justice. 

La date du jugement du tribunal n'a pas encore été fixée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information