• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : un policier agressé avant sa prise de service

© Lionel VADAM / Maxppp
© Lionel VADAM / Maxppp

Un policier a été agressé jeudi matin alors qu’il s’apprêtait à prendre son service. Deux mineurs, agresseurs présumés, ont été interpellés.
 

Par P.S.

Tôt jeudi matin, vers 5h20, un fonctionnaire de police a été agressé par deux jeunes, avant de prendre son service à Bastia. Blessé à la tête, il a été hospitalisé.

Alors qu'il allait prendre son service, le jeune adjoint de sécurité a été pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont assené de nombreux coups au visage.
 

Précise la Préfecture de la Haute-Corse dans un communiqué. 
Vendredi, on a appris que l'adjoint de sécurité s'était vu prescrire 9 jours d'interruption temporaire de travail.
 

Mineurs

Les deux agresseurs présumés sont mineurs, âgés de 16 ans. Ils auraient reconnu le policier pour avoir participé à une interpellation.

Ils ont été interpellés peu de temps après l’agression. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête de flagrance pour violences aggravées en réunion dépositaire de l'autorité publique.

La procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot, confirme que les agresseurs visaient l'adjoint de sécurité en sa qualité de policier, sans faire de commentaire sur leur mobile. 

Vendredi, la garde à vue des deux jeunes était prolongée. Une confrontation avec la victime devrait être organisée dans l'après-midi.


Enquête

La Préfète de Corse Josiane Chevalier a adressé son soutien au policier dans un communiqué.


Le Préfet de la Haute-Corse, Gérard Gavory, a également condamné l'agression : "Le Préfet condamne fermement ces actes de violence, gratuits et inadmissibles, et adresse à la victime tous ses voeux de prompt rétablissement. Le Préfet exprime sa reconnaissance et ses encouragements aux forces de sécurité intérieure face aux difficultés qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs missions", note un communiqué de la Préfecture de la Haute-Corse.

François Tatti, Président de la Communauté d'Agglomération de Bastia, a fait part de son soutien au policier blessé "et à l'ensemble des forces de l'ordre qui oeuvrent au quotidien à la protection et à la sécurité des habitants de notre pays".

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus