Un appartement a été entièrement détruit par un incendie dimanche matin à Bastia, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SDIS 2B). 

Le sinistre s'est déclaré vers 6h au 1er étage d'un immeuble d'habitation de la Cité Aurore, à Lupino, au sud de Bastia. Les dix-neuf résidents ont été évacués et mis en sécurité par les pompiers.

Cinq personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, ont été prises en charge à l'hôpital de Bastia. 

Le feu, parti d'un appartement au premier étage, s'est rapidement propagé au second, a précisé le SDIS 2B. Une trentaine de pompiers et une dizaine de véhicules sont intervenus. En une demi-heure le sinistre était maîtrisé. L'appartement a toutefois été totalement détruit.

L'origine de l'incendie n'était pas déterminée dimanche matin. La Direction départementale de la Sécurité publique a été chargée de l'enquête. 

4 sinistrés ont été relogés à l'hôtel. L'Office Public Départemental d'HLM (OPDHLM) devrait prendre la suite, a indiqué la mairie de Bastia.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité