Les pompiers du SIS de Haute-Corse sont intervenus la nuit dernière rue impératrice Eugénie à Bastia où 8 véhicules ont été touchés par un incendie, trois sont entièrement détruits. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
Les faits se sont produits au milieu de la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de Toga.
Un véhicule stationné sur le parking de la résidence Le Provence dans la rue de l’impératrice Eugénie - entre le Port Toga et le boulevard Graziani - est touché par un incendie vers 3h30 ce jeudi matin, l’origine reste pour l’heure indéterminée.
Enquête ouverte
Le feu parti de cette Jeep Renegade s'est propagé à 7 autres véhicules. Sur les 8 véhicules touchés par les flammes trois sont entièrement détruits. L'incendie qui s'est déclenché très près de l'immeuble aurait pu occasionner des dégâts bien plus importants.
Une enquête confiée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
La mise à feu de véhicules est devenue récurrente à Bastia dans le centre comme dans les quartiers Sud sans que les enquêtes ne permettent d’identifier les auteurs quand la piste criminelle est retenue.