• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

8 voitures incendiées de nuit au centre de Bastia

Les véhicules détruits ce jeudi 11 avril sur le parking de l'immeuble Le Provence, rue de l'Impératrice Eugénie à Bastia. / © Photo Christian Giugliano FTV
Les véhicules détruits ce jeudi 11 avril sur le parking de l'immeuble Le Provence, rue de l'Impératrice Eugénie à Bastia. / © Photo Christian Giugliano FTV

Les pompiers du SIS de Haute-Corse sont intervenus la nuit dernière rue impératrice Eugénie à Bastia où 8 véhicules ont été touchés par un incendie, trois sont entièrement détruits. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre. 

Par ST pour France 3 Corse ViaStella

Les faits se sont produits au milieu de la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de Toga.

Un véhicule stationné sur le parking de la résidence Le Provence dans la rue de l’impératrice Eugénie - entre le Port Toga et le boulevard Graziani - est touché par un incendie vers 3h30 ce jeudi matin, l’origine reste pour l’heure indéterminée.
 

 

Enquête ouverte 


Le feu parti de cette Jeep Renegade s'est propagé à 7 autres véhicules. Sur les 8 véhicules touchés par les flammes trois sont entièrement détruits. L'incendie qui s'est déclenché très près de l'immeuble aurait pu occasionner des dégâts bien plus importants. 

Une enquête confiée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

La mise à feu de véhicules est devenue récurrente à Bastia dans le centre comme dans les quartiers Sud sans que les enquêtes ne permettent d’identifier les auteurs quand la piste criminelle est retenue.


 

Sur le même sujet

Patrimoine : découverte du musée de Levie pour des enfants des quartiers sud de Bastia 

Les + Lus