Accès au numérique : "Bastia ville digitale" déroule sa onzième édition

"Bastia ville digitale" revient pour une onzième édition jusqu'au 24 octobre. Créé par l'association Emaho, l'événement entend "faire découvrir toutes les possibilités créatives du numérique". Une initiative notamment à l'attention des populations les plus précaires.

Après une édition contrainte en 2020 raison de crise sanitaire, "Bastia ville digitale" revient cette année pour une onzième édition "enrichie" jusqu'au 24 octobre. Créé à l'initiative de l'association Emaho, l'événement entend "faire découvrir toutes les possibilités créatives du numérique", "transmettre des pratiques et des savoir-faire", ou encore "construire des ponts entre les secteurs de l’économie, de la recherche, de l’innovation, du social, de l’art et de la culture". 

"L'obectif de notre association, c'est de réunir les publics autour du numérique, et de surtout transmettre un savoir numérique, de la création, des métiers, et permettre aux jeunes et moins jeunes de connaître tous les eccueils et dangers qui s'y trouvent, indique Jean Leccia, président de l'association Emaho. "Bastia, ville digitale", c'est le résumé en une semaine de toutes ces actions qu'on mène tout au long de l'année."

Une initiative notamment à l'attention des plus précaires, qui se tient au centre culturel de l'Alb'Oru, et A Casa di e Scenze.

Un choix de lieu évident pour Pierre Savelli, maire de Bastia : "[Bastia ville digitale] s'est toujours déroulé dans les quartiers prioritaires. Aujourd'hui encore plus qu'avant, on sait ce que représente l'accès au numérique et le dépassement de la fracture numérique pour des gens qui sont déjà dans des difficultés importantes. C'est un événement créateur de richesse et d'émancipation, et nous sommes très heureux qu'il se déroule à Bastia, et sur les quartiers de Lupino et de Montesoro. On mise beaucoup d'espoir sur le fait que les jeunes puissent de plus en plus accéder au numérique, et à tous les métiers que cela représente. Cela permettra de faire éclore des vocations, et créér de la richesse, à terme."

Pour retrouver le programme complet de la onzième édition de "Bastia ville digitale", cliquez ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique internet économie