Bastia : 34 personnes évacuées après un incendie à la cité Aurore

Les habitants du bâtiment 33 de la cité Aurore à Bastia, où s'était déclaré un incendie jeudi soir, en raison d'installations vetustes, ont pu rentrer chez eux vendredi matin. L'électricité est rétablie, il faudra encore un peu de patience pour le gaz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 3 octobre, en début de soirée, au bâtiment 33 de la cité Aurore à Bastia. 
Les secours sont intervenus rapidement, et les 34 personnes qui y résidaient au moment de l'incident ont pu être évacuées. 

Aucun blessé n'est à déplorer. 
 

 

 Alimentation en gaz et électricité coupées


Le feu s’est déclaré dans une gaine technique de l’immeuble, entre le sixième et le septième étage. 
En fin de soirée, les alimentations en gaz et électricité ont été coupées. 
 

"Tous les revêtements des gaines sont en bois, et ca a entrainé, d'après ce que m'ont dit les personnels d'Engie, de gros dégâts sur tous les compteurs de gaz, ce qui a entraîné la coupure de gaz et la coupure électrique", confiait hier soir Pierre Savelli, le maire de Bastia, qui s'était rendu sur place.  

Aujourd'hui, les habitants, qui avaient dû trouver refuge hier chez de la famille ou des amis, ont réintégré leur appartement aujourd'hui. 
L'électricité a été rétrablie, mais les travaux pour le gaz prendront encore plusieurs jours. 

Cet incident, qui n'a pas fait de blessés, souligne une nouvelle fois l'état déplorable de ces grands ensembles des quartiers Sud, dont certains, comme ce bâtiment 33 où s'est déclaré l'incendie, font l'objet d'un projet de réhabilitation. 

Et d'un évident enjeu politique à quelques mois des municipales
Pas sûr que l'incident d'hier ne vienne pas rajouter un peu plus d'huile sur le feu...
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information