Durant le week-end de l'Ascension, une partie de la tribune nord a été visitée par des intrus. Des images de l'effraction ont été enregistrées par les caméras de surveillance, selon le SC Bastia.
La dernière journée de championnat est passée, et les week-ends, le stade de Furiani est bien plus calme que pendant la saison. Une aubaine pour la poignée de "jeunes individus", selon le Sporting, qui s'est introduite à Armand Cesari par effraction, à l'occasion du pont de l'Ascension.
Le club a publié un communiqué sur les réseaux sociaux, faisant état de "dégradations, de vols de marchandises et de détérioration de matériel".
???? ?? ??́?????????? ?? ????? ??????-?????? : ??????????́ ?? @SCBastia ?
— SC Bastia (@SCBastia) May 30, 2022
Durant le long week-end de l’ascension, plusieurs jeunes individus se sont introduits par effraction au sein du stade.https://t.co/Q1w8NqaPCv
C'est la tribune Nord qui a été la cible de l'intrusion, en particulier les vestiaires, au rez-de-chaussée, et les salles de réception, aux étages. Le club disposerait de "nombreux éléments matériels", grâce aux caméras de surveillance, qui seront remis à la justice.
Contacté par nos soins, le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, nous a confié que, pour l'heure, il n'avait pas été avisé de l'affaire.