Bastia : des espaces dans la zone d'Erbajolo désormais disponibles à la commercialisation

30.000 à 40.000 mètres carrés situés dans la zone d'activités économiques d'Erbajolo, à Bastia, sont désormais ouverts à la commercialisation, ce lundi 16 juillet. La réalisation du projet d'aménagement avait été contrariée par une décision de justice, bloquant ainsi la route d'accès au terrain.

De nouvelles perspectives de commercialisation sont envisageables dans la zone d'activités économiques d'Erbajolo, à Bastia.

Alors que la communauté d'agglomération de Bastia (CAB) était devenue propriétaire d'une passerelle de 2 hectares en 2008 puis qu'elle avait cédé pour un euro symbolique à la SEM Bastia Aménagement, un contentieux était venu invalider une partie des ventes.

Cette passerelle, sur laquelle une voie importante pour son fonctionnement avait été construite, était donc complètement bloquée, jusqu'à ce lundi 16 juillet.

En ayant récupéré pleinement la maîtrise de cette route suite à une expropriation, la CAB et la SEM Bastia Aménagement récupèrent la capacité de vendre plus de 30.000  à 40.000 m².  

"On a des projets, il y a des personnes qui veulent acheter ces terrains et investir dans la zone", assure François Tatti, président de la CAB. "Notre objectif, c'est de faire en sorte que cette zone devienne attractive et que nous la commercialisions sans tarder."