Des étudiants de l’institut régional d’administration de Bastia lèvent des fonds pour aider un jeune homme atteint de leucémie à réaliser son rêve : se rendre au Grand Prix de Formule 1 de Monaco. 1 600 euros ont été récoltés, une dernière action est prévue le 17 avril pour compléter la somme.
Des étudiants de l'IRA, l'institut régional d'administration, de Bastia mobilisés pour aider.
Avec l’association « Fées des rêves », ils souhaitent permettre à Paul Foisnet-Filippi, un jeune bastiais hospitalisé pour une leucémie à Marseille, de réaliser l’un de ses rêves : se rendre au Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
« C’est important parce que ça m’a donné beaucoup de force. J’adore les Formule 1 et ils ont réalisé mon rêve, ça m’a donné beaucoup de force lors de ma maladie. Je voulais absolument être guéri pour aller voir ce Grand Prix », confie Paul Foisnet-Filippi.
600 euros manquants
Les étudiants ont récolté 1 600 euros, mais il manque encore une partie du financement pour payer le transport.
« Il nous reste environ une enveloppe de 600 euros à récolter. On va faire une dernière action au restaurant L’Ardoise, ce mercredi à partir de 19 heures pour un after work solidaire », indique Léa Loaec-Martelly, étudiante à l’initiative du projet, elle-même atteinte de leucémie il y a 10 ans. « J’ai moi-même été aidée par des associations, j’ai pu réaliser mon rêve. Je sais à quel point ça constitue un moment de bonheur, à garder de l’énergie, et même à poursuivre après la maladie qui peut être difficile », complète-t-elle.
Pour aider l’association, il est également possible d’effectuer un don sur leur site.