La piscine de la Carbonite, l'une des deux piscines de l'agglomération de Bastia (Haute-Corse) a été temporairement fermée après la détection d'un cas de Covid-19, a annoncé mardi la Communauté d'agglomération (CAB).
C'est une nouvelle illustration de la circulation encore active du nouveau coronavirus en Corse. Un agent de la CAB a été diagnostiqué positif à la Covid-19.
L'homme travaillait à la piscine de la Carbonite. Le site a été fermé et doit être à présent totalement désinfecté, précise la communauté d'agglomération. La piscine devrait normalement rouvrir jeudi 10 septembre, à 14h.
Tous les agents en contact avec ce cas positif doivent également se faire dépister et observer une quatorzaine. Seule la piscine du Fango reste ouverte au public, selon les conditions d'accès en vigueur depuis le début de la crise, c'est-à-dire uniquement sur réservation, précise la CAB.
La Corse est placée depuis dimanche en zone rouge de "circulation active du virus". Un décret publié au Journal Officiel dimanche a classé les deux départements corses en zone rouge, de même que cinq autres départements français, ce qui signifie que des mesures renforcées contre le virus peuvent y être adoptées.