Bastia : la communauté d'agglomération vote son budget à une large majorité

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Le budget primitif de la Communauté d'agglomération bastiaise (CAB) a été adopté ce mardi 12 avril à une large majorité. L'enveloppe globale de la CAB est de près de 65 millions d'euros.

Le budget primitif de la Communauté d'agglomération bastiaise (CAB) a été voté à l'unanimité ce matin malgré les tensions politiques. 35,6 millions d'euros seront affectés au fonctionnement, 20,6 à l'investissement, 8,5 millions aux transports et 3 millions pour la régie de l'eau. L'institution, après plusieurs semaines de blocage, peut redémarrer ses travaux. Jean Zuccarelli, Conseiller municipal et communautaire de Bastia, a voté "contre" et Francis Riolacci, de l'opposition, s'est abstenu...

Le taux d'imposition restera inchangé. Parmi les priorité citées, il faudra "'rénover les infrastructures sportives, développer le tri sélectif, procéder un aménagement des locaux communautaire"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.