Bastia : un mort dans une fusillade dans le quartier de Lupinu, le tireur mis en examen pour homicide volontaire

Un homme est mort lors d'une fusillade dans le quartier de Lupinu à Bastia, samedi, alors qu'un second a été blessé à la jambe. Un individu de 47 ans, gérant d'un bar, a été placé en garde à vue, il a été mis en examen. Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présenté a un juge d'instruction lundi, le tireur présumé de la fusillade survenue samedi dans le quartier de Lupinu à Bastia, a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire a indiqué le parquet de Bastia dans un communiqué. 

L'homme, âgé de 47 ans et gérant de bar, a été placé en détention par le juge des libertés et des détentions.

Un homme de 40 ans mortellement blessé  

Samedi, en milieu d'après-midi, un homme de 40 ans est mort lors d'une fusillade, près du bar L'Arcole, à Bastia. Un deuxième homme, âgé de 32 ans, a été blessé à la jambe.  

Touchée au thorax, la victime est décédée des suites de ses blessures. Le second s'est rendu par ses propres moyens au centre hospitalier de Bastia.

Le tireur a été placé en garde à vue après avoir contacté le commissariat et s’être rendu aux forces de l’ordre.

Des loyers impayés ? 

Une première “altercation violente” aurait eu lieu vendredi soir entre la victime et le tireur, explique le parquet, confirmant ainsi les informations de France 3 Corse ViaStella. La cause supposée : des loyers probablement impayés.

Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins le 30 décembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information