Le Rotary Club Bastia Mariana organise chaque année une action de bienfaisance envers les enfants. Samedi, ils ont invité 25 artistes dans le service pédiatrique de l'hôpital de Bastia afin de mettre en valeur les murs avec des dessins.
Samedi, 25 artistes sont venus exprimer leur talent sur les murs du service pédiatrique de l’hôpital de Bastia. Une initiative qui va permettre d'améliorer le cadre de vie des enfants à l'hôpital.
« Ca permet de combler un petit peu leurs problèmes, leurs angoisses… Une peinture, un dessein apaisent », expliquent Sandra Giuntini, artiste peintre qui a revêtu les murs d’une tendre image d’un petit garçon et son doudou.
Bande dessinée
Sur d’autres fresques, on reconnaît les personnages incontournables de la bande dessinée.« Avant de savoir lire ou écrire, un enfant dessine. Le dessin ça leur parle. D’ailleurs les petits enfants de deux ou trois ans qui se promenaient dans le couloir avec leurs parents ont reconnu tous les personnages » Antoine Asaro, plasticien et auteur de BD.
La mère d’une petite Louane, qui dort profondément, commente : « La petite est hyper contente, elle regarde, elle va voir tout le monde, c’est un peu la mascotte. »
Dans ce service, les enfants viennent pour des grippes, des gastro-entérites ou des bronchiolites plutôt méchantes. Donc le premier contact avec l’hôpital est très important. Avec ces fresques, le Rotary Club Bastia Mariana, le personnel soignant et les artistes espèrent leur rendre un peu de gaîté.