Bastia : un incendie se déclare dans un appartement rue Miot, une personne incommodée par les fumées

Publié le
Écrit par A.B
Illustration.
Illustration. © BENOIT FAIVRET / MAXPPP

Un feu est en cours dans un appartement rue Miot, à Bastia. Maîtrisé, l'incendie est en passe d'être éteint. Une personne incommodée par les fumées a été prise en charge par les secours.

Un feu sur une terrasse est en cours, rue Miot, à Bastia, ce lundi 10 janvier. L'incendie a été signalé aux sapeurs-pompiers aux environs de 16h. Le feu s'est propagé dans le reste de l'appartement, mais est à 16h40 désormais maîtrisé par les secours.

Une personne incommodée par les fumées a été prise en charge, et doit être transportée au centre hospitalier de Bastia. Son état n'est pas inquiétant, indique le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse. Au total, 16 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur les lieux, parmi lesquels un officier et un chef de groupe.

Les circonstances exactes du départ d'incendie restent encore à déterminer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.