Bastia : un nouveau cas d'exhibition sexuelle signalé dans le centre-ville

Ce mercredi matin, un individu se serait exhibé devant une jeune fille dans le quartier de la citadelle, à Bastia. L'établissement dans lequel est scolarisée la collégienne a alerté le commissariat et prévenu tous les parents d'élèves. Un premier cas similaire avait été signalé il y a une dizaine de jours dans le centre-ville de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau cas d'exhibition sexuelle signalé dans le centre-ville de Bastia.

Mercredi 29 novembre, une collégienne aurait été victime d'un exhibitionniste dans le quartier de la citadelle.

À son arrivée au collège Jeanne d'Arc, où elle est scolarisée, la jeune fille a averti la direction de l'établissement. Celle-ci a ensuite alerté le commissariat de la ville.

Les responsables du collège ont également prévenu par email les parents d'élèves en leur demandant d'être "très vigilants", notamment concernant les enfants qui "arrivent à l'école par leurs propres moyens".

Contacté ce mercredi en fin de matinée, le procureur de la République de Bastia, François Thévenot, nous a indiqué être "toujours dans l'attente des informations officielles de la police quant aux suites à donner à cette affaire".

Un premier signalement

Ce signalement intervient une dizaine de jours après un premier cas similaire.

Le 17 novembre dernier, une jeune collégienne de Jeanne d'Arc avait également été confrontée à un exhibitionniste à proximité de l'établissement scolaire. Une plainte avait été déposée auprès du commissariat de Bastia par la famille de l'élève. Dans la foulée, une enquête pour exhibition sexuelle avait été ouverte par le parquet.

Pour l'heure, le procureur de la République précise "ne pas savoir pour l'instant s'il y a un lien entre l'individu du premier signalement et celui de ce mercredi matin".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information