Une jeune fille de 11 ans indique avoir été victime d'une exhibition sexuelle, alors qu'elle se trouvait à proximité du collège Jeanne d'Arc, où elle est scolarisée, ce vendredi matin. Une plainte a été déposée, et une enquête est en cours.
Les faits se seraient déroulés dans la matinée de ce vendredi 17 novembre. Une jeune fille de 11 ans, scolarisée au collège Jeanne d'Arc de Bastia, affirme avoir été victime d'une exhibition sexuelle. Il s'agirait, détaille le procureur de la République de Bastia, François Thévenot, d'un "individu en scooter", qui se serait exhibé devant elle, alors qu'elle se trouvait à proximité de l'établissement scolaire.
Une plainte a été déposée dans les heures qui suivent auprès du commissariat de Bastia par la famille de la collégienne, et une enquête pour exhibition sexuelle est en cours, confirme le parquet de Bastia.
Dans le même temps, la direction du collège a pris le soin d'alerter par message les parents d'élèves sur cette agression, en les appelant à la vigilance, notamment pour ceux dont les enfants "arrivent à l'école par leurs propres moyens". Un mail qui a pu créer un certain émoi parmi les parents comme les enfants.
"Ce sont des faits qui sont relativement peu fréquents en Corse", précise le procureur de la République de Bastia. Il ajoute que cette affaire "sera suivie avec la plus grande attention".