Ce mercredi à 18h30 a lieu le vernissage de la galerie Charles Thierry à Bastia. Elle accueille des oeuvres originales du photographes Charles Santerian, plusieurs fois primé.
Avis aux amateurs d'art : la galerie d'art conceptuel Charles Thierry ouvre ses portes ce mercredi à 18h30 pour son vernissage d'ouverture.
"Nous mûrissons ce projet depuis plusieurs mois, explique Alexandrine Raison, la directrice artistique. Le concept consiste à mettre la galerie à disposition d'artistes, de créateurs, de producteurs locaux."
L'espace s'étend sur deux niveaux : le premier est dédié aux expositions, alors que le deuxième devrait accueillir des cafés littéraires et autres événements culturels.
Vernissage d'ouverture ce mercredi à 18h30 de la galerie Charles Thierry à Bastia, avec exposition d'œuvres originales du photographe Charles Santerian. Interview avec Alexandrine Raison, directrice artistique : pic.twitter.com/cUIO5HTJgu
— France 3 Corse (@FTViaStella) August 12, 2020
Pour le vernissage, la galerie Charles Thierry accueille une cinquantaine d'oeuvres originales, en noir et blanc, du photographe Charles Santérian, prix de la Mostra Fotografica à Perugia, médaille d'or du prix artistique du barreau des avocats de Marseille et lauréat des rencontres internationales de la photographie à Arles.
"Ce projet a pour nous une connotation professionnelle et personnelle, car les oeuvres exposées sont celles de Charles Santérian, le père de mon conjoint", explique Alexandrine Raison. L'exposition rend aussi hommage à l'artiste, décédé récemment.
Enfin, pour la directrice artistique, ce projet s'inscrit dans la dynamique culturelle de la ville : "Bastia se développe désormais sur le thème culturel, et nous pensons que cette galerie s'inscrit parfaitement dans cette logique."