Samedi, Alain Bernard, double champion olympique a été l’entraîneur d’un jour des nageurs du cercle bastiais à la piscine du Fango. L’occasion pour lui de transmettre son savoir et pour les jeunes sportifs de rencontrer un champion.
Le plus grand nom de la natation française, Alain Bernard a été, l'espace d'une journée, l'entraîneur rêvé des nageurs du cercle bastais, à la piscine du Fango. La légende au grand cœur a été accueillie par des fans conquis.
Partager et transmettre
« Lorsque j’étais plus jeune, j’ai eu la chance de pouvoir croiser un champion de l’époque. C’était Franck Esposito, et quelques années après j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec lui à Marseille puis à Antibes. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’écart entre un nageur de haut niveau et un nageur de très haut niveau, c’est vraiment l’investissement, l’engagement et le fait de comprendre pourquoi on fait les choses. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir partager et transmettre ce que j’ai pu apprendre », livre le nageur.
Double champion olympique, phénoménal médaillé d'or à Pékin en 2008 sur le 100 mètres nage libre, Alain Bernard était précédemment venu à Bastia lors d'un défi du Téléthon.