Chefs d’entreprises délogés pendant la grève de la SNCM : le procès prévu mardi pourrait être reporté

Le 4 juillet dernier, une quinzaine de chefs d’entreprises avaient été violemment délogés du hall de la préfecture de la Haute-Corse. Deux gendarmes et un chef d’entreprise doivent comparaître mardi devant le tribunal correctionnel de Bastia, mais le procès pourrait être reporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était le 4 juillet dernier. En marge de la grève de la SNCM, une quinzaine de socioprofessionnels occupaient pacifiquement le hall de la préfecture de la Haute-Corse avant d’être délogés manu militari par des gendarmes mobiles.

Parmi ces hommes et ces femmes, un chef d’entreprise aujourd’hui poursuivi pour outrage et rébellion.

Ce professionnel et deux militaires appartenant à une unité de la gendarmerie mobile basée dans le sud de la France doivent comparaître mardi devant le tribunal correctionnel de Bastia.

Cependant le procès pourrait être reporté au mois de janvier prochain, comme l’a demandé l’avocat des socioprofesionnels en raison d’une grève nationale des barreaux.

En attendant le procès, la préfecture de la Haute-Corse et la Direction générale de la gendarmerie nationale ont refusé de s’exprimer.

Reportage d'Antoine Albertini, Sara Ennemoser et Joseph Ienco. Intervenant : Philippe Pasqualini, Président de la CGPME de la Haute-Corse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information