Coupe de France : le FC Bastia-Borgo l'emporte face à l'ES Nanterre

ILLUSTRATION - Le FCBB face à Pau, le 29 novembre / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/Xavier GRIMALDI
ILLUSTRATION - Le FCBB face à Pau, le 29 novembre / © PHOTOPQR/CORSE MATIN/Xavier GRIMALDI

Le dernier représentant corse en Coupe de France, le Football Club Bastia Borgo, reste dans la course. Le club jouait son 8ème Tour à Nanterre, en région parisienne, ce dimanche. Il en est ressorti victorieux, avec un score de 2 à 1.

Par Axelle Bouschon

Une victoire sans grande surprise, mais une belle victoire tout de même pour le FC Bastia-Borgo, ce dimanche, face à l’ES Nanterre. Le club corse, équipe de National, a douché les espoirs du petit poucet régional Nanterre, sur un score de 2 à 1 pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Début de rencontre au stade nanterrien Gabriel Péri. Le club régional, gonflé à bloc après son exploit face à Laval au tour précédent, veut croire en sa réussite. Peine perdue : le FCBB écorne d’entrée de jeu cette belle histoire de Coupe avec une frappe croisée de Cédric Odzoumo qui finit directement dans les cages. 
 

Nanterre tente tant bien que mal de réagir, se créé quelques opportunités, mais est invariablement contré par le Football Club Bastia-Borgo, qui garde la possession quasi-exclusive du ballon. Le coup de sifflet annonce la pause, avec toujours 1-0 en faveur du FC Bastia-Borgo.

La reprise n’est pas plus clémente aux pensionnaires du Régional. À la 58ème minute, le FCBB obtient un penalty, transformé par le capitaine de l’équipe, Jean-François Grimaldi
 

La rencontre paraît dès alors déjà jouée. L’ES Nanterre parvient à réduire l’écart dans la deuxième minute du temps additionnel, mais cette action ne suffit pas : le match se clôture sur le score de 2-1.
 

Pour Nanterre, le rêve est passé, quand il commence pour le FCBB. Rendez-vous début janvier pour les 32èmes de finale. 
 
Coupe de France : le FC Bastia-Borgo l'emporte face à l'ES Nanterre
Equipe - VINCENSINI Laurent - IENCO Joseph

Sur le même sujet

Les + Lus