Le dernier représentant corse en Coupe de France, le Football Club Bastia Borgo, reste dans la course. Le club jouait son 8ème Tour à Nanterre, en région parisienne, ce dimanche. Il en est ressorti victorieux, avec un score de 2 à 1.
Une victoire sans grande surprise, mais une belle victoire tout de même pour le FC Bastia-Borgo, ce dimanche, face à l’ES Nanterre. Le club corse, équipe de National, a douché les espoirs du petit poucet régional Nanterre, sur un score de 2 à 1 pour le 8ème tour de la Coupe de France.
Début de rencontre au stade nanterrien Gabriel Péri. Le club régional, gonflé à bloc après son exploit face à Laval au tour précédent, veut croire en sa réussite. Peine perdue : le FCBB écorne d’entrée de jeu cette belle histoire de Coupe avec une frappe croisée de Cédric Odzoumo qui finit directement dans les cages.
?⚫️ 0-1 ⚽️ But pour le FCBB ! Odzoumo trompe le gardien d’une frappe croisée dans la surface dès la première minute ! #ESNFCBB
— FC Bastia-Borgo (@fcbastiaborgo) December 8, 2019
Nanterre tente tant bien que mal de réagir, se créé quelques opportunités, mais est invariablement contré par le Football Club Bastia-Borgo, qui garde la possession quasi-exclusive du ballon. Le coup de sifflet annonce la pause, avec toujours 1-0 en faveur du FC Bastia-Borgo.
La reprise n’est pas plus clémente aux pensionnaires du Régional. À la 58ème minute, le FCBB obtient un penalty, transformé par le capitaine de l’équipe, Jean-François Grimaldi.
?⚫️ 58’ ⏱ PENALTY et BUT pour le FCBB ! Ouadah intercepte une mauvaise relance, bute 2 fois sur le portier avant qu’un défenseur nanterrien ne stoppe le ballon de la main. Exclusion logique et penalty transformé par Grimaldi ! 0-2 ! #ESNFCBB
— FC Bastia-Borgo (@fcbastiaborgo) December 8, 2019
La rencontre paraît dès alors déjà jouée. L’ES Nanterre parvient à réduire l’écart dans la deuxième minute du temps additionnel, mais cette action ne suffit pas : le match se clôture sur le score de 2-1.
Fattu!!!⚫️?#ESNFCBB pic.twitter.com/w0acvfBAXt
— Jean André Ottaviani (@jaottaviani) December 8, 2019
Pour Nanterre, le rêve est passé, quand il commence pour le FCBB. Rendez-vous début janvier pour les 32èmes de finale.