Covid en Corse : trois clusters identifiés à Bastia 

Alors que le préfet de Haute-Corse vient de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid dans le département, trois nouveaux clusters ont été identifiés à Bastia dont un en milieu sportif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la détection de deux clusters à Ajaccio, jeudi, trois nouveaux foyers de contamination ont été identifiés à Bastia annonce l'agence régionale de santé ce samedi. 

Au cours de ces derniers jours, deux ont été enregistrés en milieu professionnel concernant respectivement six et trois personnes. Le troisième a été détecté en milieu sportif où trois personnes ont été testées positives à la Covid-19. 

"Comme pour les clusters identifiés à Ajaccio, un relâchement lors de moments conviviaux est à l’origine de la chaine de contamination", souligne l'ARS dans un communiqué. Les cas contact sont en cours d'identificaiton.  

Nouvelles mesures en Haute-Corse

Dans l'île, les services de l'État multiplient les nouvelles mesures, en plus de celles annoncées par le Premier ministre jeudi, afin de limiter la propagation du virus. 

Ainsi, ce samedi, le préfet de Haute-Corse a notamment annoncé l'obligation du port du masque à Bastia et Corte et étendu à Calvi, Calenzana et l'Île-Rousse et dans un rayon de 50 mètres aux abords des enceintes sportives lorsqu’une compétition a lieu. Ces mesures interviennent alors que le taux d'incidence, le nombre de personnes positives pour 100.000 habitants, est passé de 47,2 à 152,5 en une semaine en Haute-Corse.
 
Sur l'ensemble de l'île, 35 personnes sont hospitalisées (23 en Haute-Corse et 12 en Corse-du-Sud), six se trouvent actuellement en réanimation (quatre en Haute-Corse et deux en Corse-du-Sud). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité