Covid en Corse : les premiers jours de 2023 confirment la tendance au recul

Les hospitalisations conventionnelles, comme celles en réanimation et soins intensifs, restent faibles. Mais le Covid continue de faire des victimes. Une personne est décédée au cours de la première semaine de l'année en Corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'île, l'épidémie de Covid reste présente, mais la circulation virale est sous contrôle. En ce qui concerne les hospitalisations conventionnelles, 18 nouvelles admissions ont été enregistrées, contre 26 la semaine précédente. 

En réanimation, 3 personnes sont hospitalisées, soit deux de plus que la semaine précédente, mais le taux d'admission "reste faible", selon l'ARS. 

1 décès

En tout, aujourd'hui, jeudi 12 janvier, 63 personnes sont hospitalisées dans les services conventionnels, avec une moyenne d'âge de 77,9 ans. 

4 sont en réanimation, pour une moyenne d'âge de 82,5 ans. 

Même si ces chiffres sont loin d'être inquiétants, l'épidémie continue d'être mortelle. Une personne a perdu la vie sur l'île durant la première semaine de l'année 2023. 

Une grippe toujours très active

La courbe de la grippe, elle aussi, connaît une inflexion, mais elle reste toujours très active. "L’activité grippale diminue fortement, mais reste à un niveau élevé, avec notamment en S01 une activité de 12,6 % (288 cas sur 2 275 consultations) chez SOS Médecins contre 18,8 % (499 cas pour 2 649 consultations) la semaine précédente. Le pic semble avoir été dépassé."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information