Engin incendiaire à la préfecture de Haute-Corse : un homme mis en examen

Le jeune homme, âgé de 22 ans, avait été interpellé par les autorités à l'aube, jeudi matin. Il est suspecté d'avoir jeté un engin incendiaire dans les jardins de la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été présenté vendredi 30 septembre à un magistrat au tribunal judiciaire de Bastia, et mis en examen pour menace de destruction par engin dangereux pour les personnes. 

Le jeune homme est âgé d'une vingtaine d'années. Depuis son interpellation, il conteste les faits. Il a demandé un débat différé, et sera de nouveau présenté devant le juge au cours de la journée du mardi 4 octobre. 

Il a été placé en détention provisoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information