Football : Le SC Bastia perd du terrain en tête du classement de National après son match nul face à Concarneau

Le Sporting Club de Bastia a concédé le match nul, ce vendredi 5 mars, sur sa pelouse face à Concarneau (1-1), à l'occasion de la 24e journée de National. En difficulté depuis mi-mars, les Bastiais peuvent perdre la tête du classement dès ce mardi 9 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup d'arrêt. Ou plutôt trois. Les Bastiais ont enchaîné, ce vendredi 5 mars, un troisième match nul de suite après sa confrontation, ce vendredi 5 mars, face à Concarneau (1-1).

A domicile, le SC Bastia a dû jouer sans quelques éléments importants de son effectif comme Gilles Cioni, Christophe Vincent ou encore Chaouki Ben Saada. Les Bastiais ont peiné à se créer des occasions tranchantes, dans une rencontre disputée.

Les Bretons les sanctionnent et ouvrent le score en fin de match, à la 78e par l'intermédiaire d'une frappe éloignée de Boubaya. Le Sporting parvient à égaliser dans les derniers instants (Salles-Lamonge à la 90e) sur son seul tir cadré de la partie.

Rouen revient fort au classement

L'entraîneur Mathieu Chabert ne s'est pas satisfait de ce point du match nul en conférence d'après-match : "Il faut que l'on se remette tous en question, qu'il y ait une révolte", a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Quand on s'appelle le 'Sporting Club de Bastia', on ne peut pas se satisfaire de 3 matchs nuls".

Si les Bastiais n'ont pas connu la défaite depuis le 27 novembre dernier en National (défaite 2-0 face au SC Lyon), ils sont à la peine depuis mi-février. Le SC Bastia reste, en effet, sur trois matches nul de rang et seulement deux buts en trois rencontres.

Juste derrière au classement, Quevilly-Rouen ne s'est pas fait prier pour redonner du piment à ce championnat de National. Les Normands, à un point derrière le Sporting, sont sur trois victoires de suite. Ils pourront reprendre la tête du classement à l'issue de leur match face à la même équipe de Concarneau, mardi 9 mars.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information