Football : Le SC Bastia perd du terrain en tête du classement de National après son match nul face à Concarneau

Le Sporting Club de Bastia a concédé le match nul, ce vendredi 5 mars, sur sa pelouse face à Concarneau (1-1), à l'occasion de la 24e journée de National. En difficulté depuis mi-mars, les Bastiais peuvent perdre la tête du classement dès ce mardi 9 mars.

Les Bastiais ont concédé le nul, ce vendredi 5 mars, face à Concarneau à l'occasion de la 24e journée de National.
Les Bastiais ont concédé le nul, ce vendredi 5 mars, face à Concarneau à l'occasion de la 24e journée de National. © Xavier Grimaldi/MaxPPP

Un coup d'arrêt. Ou plutôt trois. Les Bastiais ont enchaîné, ce vendredi 5 mars, un troisième match nul de suite après sa confrontation, ce vendredi 5 mars, face à Concarneau (1-1).

A domicile, le SC Bastia a dû jouer sans quelques éléments importants de son effectif comme Gilles Cioni, Christophe Vincent ou encore Chaouki Ben Saada. Les Bastiais ont peiné à se créer des occasions tranchantes, dans une rencontre disputée.

Les Bretons les sanctionnent et ouvrent le score en fin de match, à la 78e par l'intermédiaire d'une frappe éloignée de Boubaya. Le Sporting parvient à égaliser dans les derniers instants (Salles-Lamonge à la 90e) sur son seul tir cadré de la partie.

Rouen revient fort au classement

L'entraîneur Mathieu Chabert ne s'est pas satisfait de ce point du match nul en conférence d'après-match : "Il faut que l'on se remette tous en question, qu'il y ait une révolte", a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Quand on s'appelle le 'Sporting Club de Bastia', on ne peut pas se satisfaire de 3 matchs nuls".

Si les Bastiais n'ont pas connu la défaite depuis le 27 novembre dernier en National (défaite 2-0 face au SC Lyon), ils sont à la peine depuis mi-février. Le SC Bastia reste, en effet, sur trois matches nul de rang et seulement deux buts en trois rencontres.

Juste derrière au classement, Quevilly-Rouen ne s'est pas fait prier pour redonner du piment à ce championnat de National. Les Normands, à un point derrière le Sporting, sont sur trois victoires de suite. Ils pourront reprendre la tête du classement à l'issue de leur match face à la même équipe de Concarneau, mardi 9 mars.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport