Football : Van Den Kerkhof quitte le SC Bastia pour 2,5 millions d’euros

Le joueur du SC Bastia Kevin Van Den Kerkhof quitte le club pour rejoindre le FC Metz. Un transfert dont le montant s'élève à 2,5 millions d’euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kevin Van Den Kerkhof rejoint le FC Metz.

L'international algérien de 27 ans va quitter le SC Bastia pour rejoindre le club de Ligue 1, dans le cadre d'un transfert à 2,5 millions d'euros.

L’information a été révélée par le journal l’Equipe, mercredi 30 août, et confirmée par le SC Bastia sur les réseaux sociaux.

"J’ai été très heureux et fier de porter le maillot du Sporting"

En début de mercato, le joueur avait suscité l'intérêt du Racing Club de Lens, puis de l'AS Saint-Étienne. Mais c'est finalement avec les Grenats qu'il signe donc, pour une durée de trois ans, après une seule saison passée en Corse.

"J’ai été très heureux et fier de porter le maillot du Sporting, a réagi le joueur dans un communiqué. Je ne remercierai jamais assez tous les supporters qui m’ont apporté tant d’amour. Je n’ai jamais triché sur le terrain, j’ai toujours tout donné pour le club et je suis certain que l’on se recroisera un jour ou l’autre. Merci également à tous mes coéquipiers, le staff, les dirigeants, les salariés et bénévoles pour leur travail quotidien. Enfin, je tiens à remercier plus particulièrement mon coach, Régis Brouard. Je le suis redevable de tout ce qu’il a fait pour moi."

Le mercato se termine ce vendredi soir à minuit. Il reste donc quelques heures au Sporting pour trouver son remplaçant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information