Jeudi 18 mai, le Dragon 2B de la Sécurité civile est intervenu à plusieurs reprises, notamment sur un accident de motocross à Olmeta-di-Tuda, puis pour venir en aide à des randonneurs égarés à Olmeta-di-Capocorso.
Jeudi 18 mai, l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité civile est intervenu à deux reprises pour porter secours à des personnes en difficulté.
Ce matin, vers 9h45, une personne a été victime d'un accident de motocross sur un piste située sur les hauteurs du Lancone, sur la commune d’Olmeta di Tuda.
"Blessée aux membres inférieurs, la victime a été prise en charge par les pompiers de Bastia, puis hélitreuillée et transportée en urgence relative à l'hôpital de Falcunaghja", indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse.
Deux heures plus tard, vers 11h40, c'est un couple de randonneurs qui a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis par l'hélicoptère sur la commune d'Olmeta-di-Capocorso.
"Les deux personnes s'étaient complètement perdues dans le maquis, précise le Sis 2B. Elles ne présentaient aucune blessure à l'arrivée des secours."
En plus de ces interventions réalisées par la Sécurité civile, l'hélicoptère "Choucas" du PGHM de Corse a également porté secours à deux randonneurs allemands en difficulté sur le massif du Cinto.