Incendie du bar La Mise au verre à Bastia : trois personnes mises en examen

Trois personnes ont été mises en examen, jeudi 15 septembre, pour dégradation d'un bien par incendie et association de malfaiteurs dans le cadre de l'enquête sur l'incendie ayant détruit le bar La mise au verre, sur le vieux port de Bastia, en décembre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 15 septembre, trois personnes ont été mises en examen pour dégradation d'un bien par incendie et association de malfaiteurs dans le cadre de l'enquête sur l'incendie ayant détruit le bar La mise au verre, à Bastia, en décembre 2021. Elles ont toutes été placées en détention provisoire précise le procureur de la République de Bastia.

Immeuble de quatre étages

Dans la nuit du 9 au 10 décembre 2021, le feu s'était déclaré vers cinq heures du matin dans cet établissement musical prisé du vieux port de Bastia. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, les flammes ne s'étaient pas propagées aux quatre étages de l'immeuble où se situait le bar qui, lui, a été totalement détruit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information