Cet article date de plus de 6 ans

Journée des droits de l'homme: Enki Bilal à Bastia pour Amnesty International

A l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme, le dessinateur et scénariste Enki Bilal est l'invité de la Fabrique de Théâtre mercredi à partir de 17h30 dans le cadre de l'opération "Votre regard est une arme" lancée par Amnesty International.
Le dessinateur vient présenter sa nouvelle BD La Couleur de l’air et en profiter, en tant qu'ambassadeur de l'association humanitaire, pour évoquer sa vision du monde. L’événement (en entrée libre participation) est organisé à la Fabrique de Théâtre, 2 Rue Notre Dame de Lourdes à Bastia.

Chaque année à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International organise une mobilisation mondiale pour sortir de l'oubli des hommes et femmes dont les droits sont bafoués. 

"Votre regard est une arme" est la nouvelle campagne choc d'Amnesty international pour sensibiliser le public sur les violations des droits humains. Chacun est appelé à passer à l'action en signant les pétitions sur le site dédié http://10jourspoursigner.org/. 


Rendez-vous avec Edward Snowden

A l'occasion de cette journée, Edward Snowden, à l'origine des révélations de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, donnera sa première téléconférence ouverte au public français.

L'événement sera aussi retransmis sur Youtube en livestream.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société bande dessinée