Les mini olympiades de l'ecole du Rustincu de Furiani, parrainées par Djibril Cissé

Les mini-olympiades de l'école maternelle du Rustincu à Furiani ont rassemblé les 130 eleves de l'ecole. L'objectif : faire du sport en plein air grâce à 12 ateliers sportifs et ludiques. Toute l'équipe pédagogique etait présente, ainsi que quelques célebrités, dont Djibril Cissé.

 

Les enfants étaient réparties en 12 ateliers sportifs et ludiques.
Les enfants étaient réparties en 12 ateliers sportifs et ludiques. © Sarah Defranchi

C'était une journée particulière pour les 130 élèves de l'école maternelle de Furiani U Rustincu. 

Ils étaient réunis sur le stade du Bastiò, autour de 12 ateliers ludiques et sportifs pour les mini-olympiades de l'établissement, encadrées par l'équipe pédagogique, de nombreux parents et quelques célébrités. 

Sebastien Lombard et Kevin Schur, tous deux joueurs du sporting club de Bastia, s'étaient rendus disponibles pour arrêter les buts des enfants, tout comme le parrain depuis deux ans de cette manifestation, Djibril Cissé. 

durée de la vidéo: 00 min 08
Mini olympiades Furiani

Lui-même parent d'un élève scolarisé à U Rustincu, ancien joueur du Sporting mais aussi de l'équipe de France et de Liverpool, Djibril Cissé tenait à se rendre disponible : "Mon fils est scolarisé dans cette ecole, pour moi, c'était naturel. Et puis, c'est important de leur apprendre dès tout petit l'importance du sport et de s'amuser tous ensemble". 

Les enfants etaient répartis par classe pour respecter le protocole sanitaire toujours en vigueur et s'amuser en toute sécurité. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeunesse