Les mini-olympiades de l'école maternelle du Rustincu à Furiani ont rassemblé les 130 eleves de l'ecole. L'objectif : faire du sport en plein air grâce à 12 ateliers sportifs et ludiques. Toute l'équipe pédagogique etait présente, ainsi que quelques célebrités, dont Djibril Cissé.
C'était une journée particulière pour les 130 élèves de l'école maternelle de Furiani U Rustincu.
Ils étaient réunis sur le stade du Bastiò, autour de 12 ateliers ludiques et sportifs pour les mini-olympiades de l'établissement, encadrées par l'équipe pédagogique, de nombreux parents et quelques célébrités.
Sebastien Lombard et Kevin Schur, tous deux joueurs du sporting club de Bastia, s'étaient rendus disponibles pour arrêter les buts des enfants, tout comme le parrain depuis deux ans de cette manifestation, Djibril Cissé.
Lui-même parent d'un élève scolarisé à U Rustincu, ancien joueur du Sporting mais aussi de l'équipe de France et de Liverpool, Djibril Cissé tenait à se rendre disponible : "Mon fils est scolarisé dans cette ecole, pour moi, c'était naturel. Et puis, c'est important de leur apprendre dès tout petit l'importance du sport et de s'amuser tous ensemble".
Les enfants etaient répartis par classe pour respecter le protocole sanitaire toujours en vigueur et s'amuser en toute sécurité.