Les Corses qui ne sont pas en vacances ont repris le travail, ce vendredi 26 décembre. Mais certains ont aussi travaillé le jour de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette poissonnerie de la place du marché, à Bastia, les salariés ont travaillé le matin du 25 décembre. En deux jours, ils ont vendu près de 700 kilos d'huîtres. Pendant les fêtes, ce poissonnier réalise la part la plus importante de son chiffre d'affaire. Être ouvert le 25 lui permet de satisfaire sa clientèle et d'écouler ses stocks. 

Satisfaire les clients, c'est également la devise d'Odile Leca, fleuriste à Bastia. Pour elle, travailler à Noël n'est pas plus gênant que d'ouvrir à la Toussaint ou lors d'un autre jour férié. 

Fleuristes, poissonniers, personnels soignants...


Autres travailleurs du 25 décembre, les personnels soignants et les secouristes. Dans les hôpitaux et les cliniques, médecins, aide-soignants, infirmiers... travaillaient hier, comme les sapeurs pompiers. Au Service Départemental d'Incendies et de Secours de la Haute-Corse, une équipe de professionnels a coordonné le travail de 133 pompiers de garde sur l'ensemble du département. Le réveillon et le 25 décembre ont été plutôt calmes.

Enfin, les personnels de France 3 Corse ont eux aussi travaillé pour vous faire vivre l'information au quotidien. Ils vous souhaitent un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Reportage de Frédéric Danesi, Anne-Claire Huet et Jo Ienco. Intervenants : Alexandre Peri, poissonnier et Odile Leca, Fleuriste


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information