Le SCB a effectué un match nul, samedi soir face à Caen, lors du dernier match de la saison à Furiani. Les Bastiais étaient confrontés à une équipe combative venue pour assurer son maintien.
A Furiani, l'ambiance était à la fête. Le SC Bastia a dûment célébré son maintien, ainsi que les 110 ans du club.
Une fête que les Caennais ont toutefois rapidement essayé de gâcher, Privat ouvrant le score de la tête (10e). Mais les joueurs du SCB ont très rapidement réagi : sur un corner de Danic, Ayité a propulsé avec une tête plongeante le ballon dans les filets (1-1, 12e).
Bastia, par la suite, a continué à marquer son territoire, en mettant la pression sur la défense caennaise qui restait malgré tout bien solide.
Au retour des vestiaires, Caen a essayé de prendre le match en main, notamment sur un coup-franc de Benezet repris par Koita, dont la frappe a frôlé le poteau droit d'Areola (51e).
Peu à peu, Bastia est rentré toutefois dans cette seconde période pour essayer de décrocher une victoire, mais trop brouillons et confrontés à une défense normande toujours bien en place, ils avaient du mal à aller vers cet objectif malgré des tentatives comme celles de Sio (89e).
Au final, dans une partie plutôt tranquille marquée par une forme de relâchement des deux côtés et par la dernière entrée en jeu à Furiani de Djibril Cissé (87e) - qui quittera Bastia et très probablement la Ligue 1 en fin de saison -, le match nul a permis a Caen d'assurer son maintien au détriment d'Évian/Thonon, défait par Saint-Étienne (2-1).
"Notre objectif était de gagner ce match"
"Je ne suis pas satisfait. Notre objectif était de gagner ce dernier match à domicile pour notre public, nos dirigeants et pour les garçons. On a essayé, mais on n'y a pas mis les ingrédients. Avoir la possession c'est bien, s'en servir c'est mieux. L'adversaire nous a laissé peu d'espaces mais nous ne sommes pas allés dans le registre de l'efficacité et de l'exigence. Caen était venu chercher le nul, ils l'ont obtenu, bravo à eux. Malgré tout il n'y a pas eu de relâchement. La seule vraie explication de ce nul réside dans la mauvaise exploitation de la possession. Nous n'avons pas fait peur à notre adversaire, même en dominant beaucoup. On n'a pas assez frappé au but, et nous avons fait preuve d'imprécision sur les centres malgré une bonne réaction après le but caennais", a confié Ghislain Printant, l'entraîneur du SC Bastia, à la fin du match.
Quant aux supporteurs bastiais, ils pouvaient sereinement profiter d'un feu d'artifice tiré à quelques encablures de là.
Au terme de ce match, les Bastiais pointent à la 11e place du classement, Caen à la 15e.